Prendre rendez-vous
top of page
  • Mona Abdel Hadi Sophrologue Certifiée Paris 09

Comment gérer son stress et ses émotions avec la sophrologie ?

Dernière mise à jour : 9 sept. 2021


Stress et émotions font partie intégrante de la vie quotidienne personnelle et professionnelle : Colère, joie, tristesse, peur, dégoût ou surprise ? Elles pimentent notre existence, mais comme en cuisine, le tout est de gérer le dosage.

Les émotions bien gérées sont utiles, elles permettent de s’adapter à l’environnement, favorisent la raison, l’apprentissage, la communication.

Les émotions mal gérées et le stress qui en résulte, sont néfastes pour l’individu, générant différents symptômes

- physiques : douleurs (brûlures d’estomac, maux de têtes, tensions musculaires, troubles du sommeil, de l’appêtit de la digestion, sensation d’essoufflement, d’oppression, rougeurs ou suées inhabituelles

- émotionnels : sensibilité, nervosité, angoisses, excitations, tristesse, colère ...

- intellectuels : perturbation de la concentration difficulté à s’organiser, à prendre des initiatives, à faire des choix.

Ces symptômes lorsqu’ils s’installent provoquent des comportements de fuite (repli sur soi, inhibition, diminution des relations sociales), le recours voire la dépendance à des produits excitants pour se remettre en route ou au contraire à des calmants.

La sophrologie va s’intéresser aux manifestations physiologiques et mentales du stress que vous éprouvez : les exercices de relaxation, de respiration et les visualisations positives seront des outils pour contrôler, neutraliser ces manifestations afin d'activer ensuite vos capacités d’adaptation.

SI vous souahitez plus d'informations, n'hésitez pas à contacter MAH Sophrologie ici

100 vues

Posts récents

Voir tout

Quand l’éco-anxiété devient un levier d’action !

L'éco-anxiété peut prendre des formes très variées. Il est important de se faire accompagner pour comprendre ce qui en vous fait résonner cette fibre éco-anxieuse. Cela peut être très différent d'une

  • Facebook
bottom of page