Prendre rendez-vous
top of page

Confrontés à la maladie, hommes, femmes, enfants et personnes âgées se retrouvent en situation de grande vulnérabilité physique et psychologique, plus que jamais, que la maladie soit chronique ou ponctuelle, prendre soin de soi est primordial, devient une nécessité.

La sophrologie accompagne le malade dans son parcours. Elle lui propose des outils afin de l’aider dans son quotidien, que ce soit pour mieux gérer la douleur, pour adhérer de manière positive à son traitement et évacuer son stress, ou que ce soit de manière ponctuelle pour le relaxer avant ou après une intervention chirurgicale, après un choc traumatique.

 

C'est une pratique de complément qui peut être sollicitée par le malade lui-même ou par l’équipe soignante. Le sophrologue ne se substitue en aucun cas ni n’interfère avec les décisions du corps médical.

La sophrologie s'adapte aux capacités physiques, mentales et émotionnelles de chacun, Elle est une pratique douce et accessible à tous, pour mettre son corps en mouvement, pour se relaxer et trouver ses ressources personnelles utiles dans un moment éprouvant.

Le recours à la sophrologie est particulièrement pertinent dans trois domaines:

  • la gestion de la douleur des maladies chroniques : fibromyalgie, polyarthrite, endométriose, dépression, acouphènes...

  • la gestion du stress pré ou post opératoire, et du stress post traumatique (accident, perte d'autonomie, AVC)

  • l'adhésion positive et confiante à son traitement :  chimiothérapie, anti-dépresseurs, traitement d'insuffisance rénale chronique (dyalise)...

 

  • Facebook
bottom of page