Prendre rendez-vous
top of page
  • mona abdel hadi sophrologue 75009

LA SOPHROLOGIE DANS LES ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ

Dernière mise à jour : 9 sept. 2021


Pour les patients, les soignants et les aidants

Le secteur de la santé (médical et paramédical : centre hospitalier, clinique, maternité, centre de rééducation fonctionnelle, Epahd...) est un secteur où l’attention aux équipes et aux usagers est déterminante. La pratique de la sophrologie permet d’accompagner les patients hospitalisés, mais aussi les aidants et les soignants.

LES PATIENTS

La sophrologie accompagne le patient dans son parcours médical. Elle lui propose des outils afin de l’aider dans son quotidien, que ce soit pour mieux gérer la douleur, pour adhérer de manière positive à son traitement et évacuer son stress, ou que ce soit pour le relaxer avant une intervention chirurgicale.

Elle est une pratique de complément qui peut être sollicitée par l’équipe soignante ou le patient lui même. Le sophrologue ne se substitue en aucun cas ni n’interfère avec les décisions du corps médical.

LES SOIGNANTS

Le stress au travail est un problème qui touche près de deux tiers des salariés dans le secteur de la santé, Cela entraîne des problèmes d’efficacité et de santé physique et mentale. Ces difficultés ont un coût humain, social et économique pour l’entreprise (burn-out, absentéisme, turnover, mal-être au travail...). La sophrologie propose des techniques simples pour retrouver l’équilibre et la sérénité au travail

LES AIDANTS

L’aidant est souvent seul, accaparé par ses responsabilités, par l’être proche qui dépend de lui et dont l’évolution de la maladie réclame toujours plus d’attention. L’aidant n’a plus d’espace pour lui-même. La sophrologie dans ce cadre peut être un soutien de qualité : pour prendre du temps pour souffler, revenir à soi et à son propre corps, stimuler ses ressources personnelles, avoir un sommeil réparateur de qualité, maintenir sa vitalité, gérer ses propres émotions, prendre le recul nécessaire lorsqu’il y a des choix à faire.

Pour toute demande d'information prendre contact ici


76 vues

Posts récents

Voir tout

Quand l’éco-anxiété devient un levier d’action !

L'éco-anxiété peut prendre des formes très variées. Il est important de se faire accompagner pour comprendre ce qui en vous fait résonner cette fibre éco-anxieuse. Cela peut être très différent d'une

  • Facebook
bottom of page